Vous garantir la transparence de nos honoraires
Le cabinet peut accepter d’intervenir au bénéfice de l’aide juridictionnelle au profit des personnes qui remplissent les conditions prévues par la loi n° 91-647 du 10 juillet 1991.
Elles doivent, à cet effet, déposer un dossier auprès du bureau d’aide juridictionnelle du Tribunal Judiciaire de leur domicile.
Télécharger le formulaire de demande d'aide juridictionnelleVotre contrat d’assurance personnelle peut comporter une assurance de protection juridique permettant la prise en charge totale ou partielle des honoraires de l’AVOCAT suivant le barème établi par la compagnie.
Vous pouvez bénéficier de cette garantie tout en choisissant librement votre avocat.
Lors du premier rendez-vous avec l’avocat, nous déterminerons ensemble les démarches à entreprendre en fonction de la nature de votre dossier et de vos besoins.
Nous vous soumettrons une convention d’honoraires encadrant précisément les modalités financières de notre intervention. La facturation s’effectue ainsi selon un taux horaire ou un forfait préalablement défini en fonction des critères fixés par la loi au titre desquels figurent notamment la complexité de l’affaire, la notoriété de l’avocat ou encore l’importance des intérêts en jeu.
Il peut également être convenu d’un honoraire de résultat complémentaire.
Après accord sur nos conditions d’intervention, nous accomplissons les diligences nécessaires, en vous tenant rigoureusement informé du suivi de votre dossier.